Le Collectif des féministes du Sénégal s’indigne

Le Collectif des féministes du Sénégal s’indigne encore une fois des nombreux cas de féminicide notés ces derniers temps dans le pays. Un grand rassemblement est d’ailleurs prévu le 19 novembre prochain à la Place de l’Obélisque, renseigne Le Quotidien.
Dénonçant les nombreux féminicides, le Collectif des féministes du Sénégal a tenu samedi, un sit-in à la Place du Souvenir pour condamner ces «barbaries» dont est victime la gent féminine ces derniers temps à travers le pays.
Même s’il n’y avait pas du monde à la Place du Souvenir africain, le Collectif des féministes du Sénégal compte remettre ça le 19 novembre prochain. Il va organiser un autre grand rassemblement à la Place de l’Obélisque pour que «cesse le traitement inhumain» réservé aux femmes.
Le samedi passé, le collectif a partagé des chiffres qui font froid le dans le dos par rapport aux cas de féminicide notés au Sénégal de janvier à octobre 2022. «Il nous a révélé qu’entre janvier et octobre 2022, au minimum 25 femmes ont été tuées dans le pays. Et rien qu’au mois d’octobre 2022, on parle au minimum de 5 à 7 femmes tuées en un seul mois. Donc parlant 30, 40, 50 femmes tuées dans ce pays, on n’est pas en guerre. C’est comme si on était en guerre, une guerre contre les femmes», avance la porte-parole du collectif, Mamyto Nakamura.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.