Le CNRA appelle à arrêter la diffusion des publicités sur la dépigmentation

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) appelle les éditeurs audiovisuels à prendre « les mesures appropriées » pour arrêter la diffusion de messages publicitaires concernant des produits interdits, ceux servant à la dépigmentation surtout.

Dans un communiqué parvenu mercredi à l’APS, repris par laviesenegalaise.com le CNRA « appelle les éditeurs audiovisuels à prendre les mesures appropriées pour ne pas diffuser des messages publicitaires concernant les produits dont la publicité ou la promotion fait l’objet d’une interdiction législative ou règlementaire ou à mettre un terme définitif à de pareils manquements ».

Il rappelle que la diffusion, par les médias audiovisuels (radios et télévisions), de messages publicitaires relatifs aux produits de dépigmentation, est interdite par la loi.

De même signale-t-il à ce sujet que « l’entité titulaire d’une autorisation de diffusion de programmes radio est responsable du contenu des émissions qu’elle diffuse ».

Le régulateur, citant l’article du Code de la presse relatif à ce sujet, ajoute que la violation de ce texte « explique les observations envoyées par le CNRA aux radios et télévisions pour l’arrêt de la diffusion de tous les messages publicitaires relatifs aux produits de dépigmentation’’.

L’organe de régulation invite aussi ‘’les éditeurs qui n’ont pas encore signé des contrats de sponsoring ou autres à refuser toute offre de publicité relative à ces produits’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.