Ageroute_Seneweb_1000x250px

Le chef de l’Etat, Macky Sall, est arrivé à la Place de l’Obélisque

Le chef de l’Etat, Macky Sall, est arrivé à la Place de l’Obélisque pour assister au grand défilé civil et militaire marquant la fête de l’Indépendance, a constaté l’APS.

Le Premier ministre, des membres du gouvernement, la présidente du Conseil économique social et environnemental Aminata Tall , le président de l’Assemblée nationale, des députés sont déjà sur place.
Le chef d’Etat major-général des Forces armées, le général Mamadou Sow, le Haut commandement de la Gendarmerie nationale Mamadou Gueye Faye et les officiers supérieurs sont présents, rapporte l’APS.
Il y aussi les ambassadeurs des pays accrédités, des dignitaires sénégalais, des directeurs de sociétés, des attachés militaires.
Les troupes devant parader sont alignées sur l’avenue du Général de Gaulle.
Environ 3066 militaires et paramilitaires ainsi que 1873 civils vont défiler. L’édition 2016 de cette 56e fête de l’indépendance porte sur le thème « Les forces de défense et de sécurité face aux défis sécuritaires ».
La cérémonie sera marquée par une prise d’armes suivie d’une remise de décorations, d’un défilé civil et d’un défilé aérien.
Sont également au programme, une revue navale filmée, un défilé motorisé et un défilé militaire et paramilitaire à pied.

Nombre de Vues | 424 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.