L’avocat Juan Branco refoulé du Sénégal

L’avocat français Juan Branco continue de faire parler de lui puisque juste à son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne de Dias, dans la nuit du mercredi au jeudi, pour assister au procès qui oppose son client, à Mame Mbaye Niang, la robe noire a été arrêtée et sommée de retourner en France. “Juan arrêté à son arrivée à Dakar”, lit-on sur son compte Twitter.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mars, à la veille du procès qui oppose son client l’opposant politique au régime Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, ministre de la République. Il a ainsi embarqué à 1h30 du matin, à bord de la Royal Air Maroc avec escale à Casablanca.

Ousmane Sonko avait renforcé son pool d’avocats en faisant appel à Juan Branco, connu pour son soutien au mouvement des Gilets jaunes en France. Mais Juan Branco, l’avocat Ousmane Sonko, a été sommé de retourner en France après l’atterrissage de son vol cette nuit à l’aéroport Blaise Diagne à quelques heures du procès de son client face au ministre Mame Mbaye Niang. Les raisons de son expulsion ne sont pour le moment pas connues.Juan Branco refoulé du Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.