L’Association des Élèves et Étudiants de Diawara prépare les daaras Soninké au concours international de récital de Coran

L’Association des Élèves et Etudiants de Diawara a initié, hier dimanche, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, un concours de récital du Saint Coran. Une compétition qui a regroupé 24 candidats venus des différents daaras Soninké basés dans la capitale sénégalaise. Cette activité est organisée en perspective au concours international de récital de Coran.

Selon le président de l’AEED, Harouna Diallo, ce concours vise à créer l’excellence, qui « doit être une culture pour les ressortissants de Diawara ». Il assure que l’AEED compte soutenir et accompagner tous les fils de Diawara afin de leur permettre toujours d’être des citoyens modèles. Cette activité s’inscrit en prélude au concours international de récital de Coran qui se tiendra prochainement.

Pour l’imam Abdoulaye Ba, il ne s’agit pas d’un concours entre les daaras Soninké mais plutôt une manière de préparer les jeunes pour les amener à mémoriser le Coran et assurer la relève. A l’en croire, « cette activité leur permettra de s’approprier des règles pour la mémorisation du Coran, mais aussi et surtout de participer au concours international de récital du Saint Coran ».

Cet exercice qui a enregistré quelques 24 participants a été sanctionné par des diplômes de participation. un exemplaire du Saint Coran a également été remis à chaque participant.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.