L’Assemblée nationale adopte le projet de loi portant modification de la loi relative à l’état d’urgence et l’état de siège

La loi relative à l’état d’urgence et l’état de siège adoptée par la majorité des parlementaires.


L’Assemblée nationale, dans sa majorité, a adopté le projet de loi portant modification de la loi de 1969 relative à l’état d’urgence et l’état de siège.
Selon nos sources, avec l’adoption de ce texte, les capacités d’adaptabilité et d’anticipation du pays seront renforcées, pour permettre d’initier des stratégies de riposte efficaces contre ces types de maladies, afin de mieux protéger les populations.
D’après le rapport de la commission des lois, en ce qui concerne «les catastrophes naturelles, il a été indiqué que ce qui s’est passé récemment à Ngadiaga concernant l’explosion des puits de gaz est assez illustratif pour interpeller les citoyens sur les risques et les catastrophes qui peuvent subvenir dans le pays».
C’est pourquoi, souligne-t-on, «il est essentiel de mettre en place un cadre normatif permettant aux autorités habilitées de disposer des moyens juridiques nécessaires, pour intervenir avec célérité en cas de besoin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.