Ageroute_Seneweb_1000x250px

L’ARTP met un dispositif exceptionnel pour la couverture du réseau téléphonique à Popenguine

Un dispositif de veille et de contrôle de la QoS mis en place par l'ARTP pour l'édition 2022 du Pèlerinage Marial de Popenguine.

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité de service offerte par les opérateurs de téléphonie mobile, Orange, Free et Expresso durant le Pèlerinage Marial de Popenguine édition 2022.

Pour veiller à la prise en charge effective par les opérateurs d’éventuelles perturbations, une équipe technique de l’ARTP est présente à Popenguine durant toute la période du Pèlerinage pour effectuer des tests qualitatifs sur le site et ses environs. Cette équipe sera en relation permanente avec les opérateurs pour la prise en charge de tout problème technique ou dysfonctionnement qui pourrait survenir.ARTP - Couverture du réseau téléphonique à Popenguine

« Nos équipes techniques sont mobilisées depuis plusieurs jours, tous les moyens ont été déployés sur place par l’ARTP. En somme, sur instruction du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall, toutes les dispositions sont prises pour une couverture satisfaisante du réseau téléphonique à Popenguine ». C’est l’assurance donnée par M. Abdoul Ly, à l’issue de la traditionnelle visite que le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes effectue à chaque édition sur les lieux.

M. Ly se dit rassuré après la visite des installations techniques mises en place par les opérateurs de téléphonie, pour une bonne couverture du réseau téléphonique.

« Rien à signaler ! En compagnie de mes collaborateurs, j’ai fait le tour des installations des opérateurs. Et c’est heureux, pour nous, de constater que tout le dispositif additionnel, fonctionne. Du moins, pour le moment », souligne le DG de l’ARTP.

Et ce dernier d’ajouter que ses équipes déployées sur place restent toutefois vigilantes, concernant la survenance d’éventuels problèmes qui seraient liés à la couverture du réseau téléphonique ou à la qualité de service. D’ailleurs, une équipe technique de mesures dépêchée par l’ARTP, séjourne sur les lieux depuis jeudi dernier. Elle va y rester jusqu’à la fin de l’événement religieux. C’est pour signaler aux opérateurs, à chaque fois que de besoin, d’éventuels dysfonctionnements sur le réseau téléphonique.

Avant de faire le tour des installations techniques des opérateurs de téléphonie, M. Abdoul Ly a été reçu par l’autorité religieuse de Popenguine, en présence des responsables du comité d’organisation. Le DG de l’ARTP leur a remis sa modeste contribution en packs d’eau, masques et flacons de gel hydroalcoolique.

Le guide religieux a formulé des prières pour M. Abdoul Ly et sa délégation; des prières aussi, pour un Sénégal prospère. Plusieurs milliers de fidèles catholiques sont arrivés dimanche à ce 134e Pèlerinage marial de Popenguine. Les deux dernières éditions avaient été annulées à cause de la pandémie de la Covid-19.ARTP Popenguine

–––––––––

Nombre de Vues | 1,456 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.