L’ARTP et l’AGEROUTE signent un partenariat pour mutualiser les investissements

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) et l’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE) ont signé, jeudi, un accord de partenariat afin de mutualiser les investissements pour le développement du numérique, a constaté l’APS.ARTP et AGEROUTE signent un partenariat pour mutualiser les investissements
’’Nous avons choisi de faire de cette convention qui vise à mutualiser des investissements pour le développement du numérique afin de réduire les coûts et intérêts au bénéfice de notre pays’’, a expliqué le directeur de l’ARTP lors de la signature.

La signature de cette convention s’inscrit également dans une démarche de Co-régulation adoptée par l’ARTP qui consiste à associer systématiquement tous les acteurs du secteur des communications électroniques, en particulier les opérateurs titulaires de licence, les investisseurs, les associations de consommateurs et les usagers des services numériques dans l’accomplissement de sa mission de régulation.
En effet, «l’Autorité entend apporter pleinement son soutien à toute initiative qui entend concrétiser la vision du Chef de l’Etat son Excellence le Président Macky SALL, consistant à faire du secteur des télécommunications un levier de développement économique».


Pour Abdoul Ly, ’’le numérique a été ainsi identifié comme catalyseur de croissance des autres secteurs d’activités avec une ambition d’améliorer l’accès et la couverture des services numériques dans toutes les branches des secteurs prioritaires’’.

L’AGEROUTE, pour sa part a indiqué que cette convention va permettre à l’Etat de faire des économies substantielles.

’’Nous sommes appelés à travailler ensemble pour que les efforts du gouvernement soient bénéfiques surtout dans le cadre du PSE’’, a dit le directeur général de l’Agence des travaux et de gestion des routes.

Il faut s’attendre à une meilleure coordination dans les grands projets, a-t-il indiqué, notant que l’Etat a consenti depuis 2012 des effets importants concernant le développement du secteur routier.

’’Plus de 3500 kms ont été réalisés et dans les prochaines années nous comptons réaliser 5000 kms de routes neuves pour améliorer le désenclavement du Sénégal’’, selon Ibrahima Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.