L’Armée en renfort à Vélingara pour sécuriser les frontières

Le département de Vélingara, dans le sud du Sénégal, zone frontalière avec les deux Guinée et la Gambie, bénéficie d’un renfort. L’armée y est attendue pour sécuriser les frontières qualifiées de poreuses. Le préfet du département a promis de sévir suite à l’appel des maires de communes qui plaident pour le renforcement de la surveillance tout au long des frontières. Selon l’autorité administrative, des éléments des forces de défense et sécurité vont être déployés pour barricader cette zone.

Le préfet de Vélingara, Said Dia annonce l’arrivée imminente de militaires et de policiers qui vont ceinturer le département à partir des frontières avec les pays voisins. Cette mesure vise selon lui, « à briser la chaîne de contamination du COVID-19 avec ces cas importés » et constitue une bonne nouvelle en cette période d’appréhension de toutes sortes pour les populations. Ainsi, ce renforcement de la surveillance des frontières va permettre d’apaiser l’inquiétude grandissante chez les populations, des propos rapportés par Dakaractu.

D’ailleurs, il faut signaler qu’un premier cas importé de Coronavirus a été déclaré dans le département de Vélingara.

Récemment, une dame revenue encore de la Guinée a été testée positive. Cependant, des prélèvements effectués sur 34 personnes avec qui elle a été en contact sont revenus négatifs, informe emedia.

Pour l’heure, l’Etat a décidé de renforcer les frontières pour freiner la vague des contaminations communautaires, qui sont causées en grande partie par le mouvement des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.