L’armée démantèle des sites d’orpaillage clandestin entre Tambacounda et Kédougou
Poursuite de l’opération KANOUMERING en Zone militaire N°4. Démantèlement ce jour d’un autre site d’orpaillage clandestin à NIAMAYA, au Nord Est de Khossanto, dans la zone de la FALÉMÉ. Des motocyclettes, 2 groupes électrogènes et divers matériels saisis. Les unités poursuivent leurs activités sur zone.
Dans le cadre de l’opération KANOUMERING, lancée pour renforcer la sécurité et lutter contre les activités minières illégales dans la Zone Militaire N°4, des sites d’orpaillage clandestins ont été démantelés dans les régions de Tambacounda et Kédougou, notamment dans la zone de la Falémé.
Dans ce cadre, un site d’orpaillage a été démantelé à Niamaya, au nord-est de Khossanto, dans la zone de la Falémé, ce mercredi 27 novembre, au sein de la Zone Militaire N°4.
Des motocyclettes, deux groupes électrogènes et divers matériels utilisés par les orpailleurs ont été saisis. Une série d’interventions qui s’inscrit dans les efforts permanents pour éradiquer l’orpaillage clandestin et appliquer les interdictions relatives à l’exploitation minière dans cette région protégée.
Lire aussi
Les précédentes opérations ont également permis de saisir d’importants matériels. Le 23 novembre, à Diegou, 30 groupes électrogènes, des explosifs et d’autres équipements ont été récupérés, selon Le Soleil digital.
Le 21 novembre, à Segoto, 65 groupes électrogènes et divers matériels ont été saisis. Ces actions s’inscrivent dans un dispositif global pour sécuriser les zones frontalières et préserver l’environnement et la sécurité des populations.
Les unités déployées dans les zones de Tambacounda et Kédougou poursuivent leurs activités de sécurisation, veillant à maintenir l’ordre et à faire respecter les mesures d’interdiction sur l’exploitation minière illégale.