L’Argentine sort les Pays-Bas aux tirs au but et retrouvera la Croatie en demi-finale

L’Argentine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en battant les Pays-Bas 4-3 aux tirs au but.
L’Argentine est allée chercher sa qualification. Dominatrice pendant 80 minutes et devant au score grâce à Molina et Messi, l’Albiceleste a été rejointe au bout du temps additionnel par les Pays-Bas suite à un doublé de Weghorst. Les Argentins ont poussé en prolongation avec notamment un poteau de Fernandez et ont finalement empoché la mise aux tirs au but grâce à deux arrêts d’Emiliano Martinez et au tir au but de la victoire de Lautaro Martinez. L’Argentine retrouvera la Croatie, mardi, lors de la première demi-finale de cette Coupe du monde.
L’Argentine a remporté 5 de ses 6 séances de tirs au but à la Coupe du Monde.


Le joueur du match : Lionel Messi

En capitaine exemplaire, le septuple Ballon d’Or a montré la voie à son Argentine. Toujours aussi menaçant et ingérable balle au pied, le n°30 du PSG, avec ses coups de rein bien connus, a fait mal quand il prenait de la vitesse. Dans son style habituel, souvent en marchant et en décrochant assez bas, la Pulga s’est montrée décisive et a fait la différence. D’abord en tant que passeur, grâce à une passe (sa 54e décisive en sélection) laser que peut-être personne n’aurait réussi dans un trou de souris pour Molina (35e), avant d’assumer ses responsabilités en transformant un penalty (73e). Il a pris des initiatives, mais a aussi parfois manqué de précision dans la zone décisive. Il n’a pas tremblé pour mettre son tir au but au fond des filets lors de la séance fatidique.

Nombre de Vues | 1,360 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.