L’appel de Macky Sall à la jeunesse dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

- Publicité -

Le Président Macky Sall lance un appel à l’endroit des jeunes du pays dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Dans un tweet, le chef de l’Etat dira que «miser sur sa jeunesse, c’est miser sur l’avenir de sa Nation». 

Macky Sall exhorte particulièrement les jeunes du Sénégal et d’ailleurs à redoubler d’efforts dans la lutte contre le Covid-19 et encourage les nombreuses initiatives de solidarité et de sensibilisation.

Il faut dire que la jeunesse est déjà à fond dans ce combat de lutte contre le covid-19. Au Sénégal, les étudiants de l’ESP (l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar) ont crée un robot pour assister les personnes mises en quarantaine. Un appareil qui permet de réduire les risques de transmission du virus du patient aux agents de santé. Doté de caméras, le robot est piloté à travers une application à distance. Il est aussi en mesure de parler des langues comme le wolof, le français, l’anglais et le pulaar. 

Toujours dans cette lancée, des étudiants de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de l’Université de Thiès ont mis au point une machine à laver en guise de contribution à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Comme pour dire que la jeunesse est bien engagée dans le combat contre cet ennemi commun, le Covid-19. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.