L’appel de Barthélemy Dias pour dire “non à un troisième mandat” de Macky Sall

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélemy Dias (opposant au régime) de Macky Sall, lance un appel au peuple Sénégalais, pour dire “non à une troisième candidature. « Si le peuple sénégalais estime que d’autres vont se mobiliser à sa place…». Il était invité à l’émission “le Grand jury” sur la Rfm (radio privée).

« Je le dis ici et je vous invite à bien enregistrer mes propos. Si le peuple sénégalais estime que d’autres vont se mobiliser à sa place, le Président de la République fera un 3ème mandat et il va gagner parce qu’il n’est pas battable sur le terrain électoral », a affirmé Barthélémy Dias devant le Grand jury. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur d’ajouter : « Abdoulaye Wade était tout de même noble dans le combat politique. Il n’a jamais songé à faire des parrainages ni à liquider ses adversaires politiques. Et pourtant, il avait la possibilité de liquider Macky Sall qui, en 2002, n’était pas propriétaire d’un mètre carré dans ce pays. Huit (8) ans plus tard, il est multimilliardaire ».

Concernant la supposée rencontre entre Macky Sall et Khalifa Sall, rapportée par la presse, Barthélémy Dias avance : “Souleymane Jules Diop lui-même ne croit pas à ses propres dires”.



      ♦  Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.