La Haute représentante du chef de l’État, Aminata Touré appelle à dépasser les querelles politiques. Elle s’exprimait dans un entretien avec des journalistes.
Aminata Touré a adressé un message à l’ensemble de la classe politique sénégalaise. « Je m’adresse à l’ensemble des acteurs politiques, à l’opposition républicaine, à la société civile et surtout aux Sénégalais », a-t-elle déclaré. Pour l’ancienne Première ministre, les préoccupations quotidiennes des citoyens dépassent largement les rivalités entre responsables politiques. « Les querelles de politiciens n’intéressent pas le pays. Notre unique préoccupation doit être de faire progresser ce pays et d’éviter des crises institutionnelles futiles », a-t-elle insisté.
+
Au-delà des polémiques suscitées par la rupture au sommet de l’État, Aminata Touré affirme que les préoccupations des populations restent avant tout économiques et sociales. Selon elle, les Sénégalais attendent davantage des réponses sur le coût de la vie, l’emploi des jeunes, la santé ou encore le développement économique que des affrontements politiques permanents. Réaffirmant sa conviction que la stabilité institutionnelle et la poursuite des réformes doivent demeurer les priorités du moment.





















