Lancement par Macky Sall des travaux de l’Aéroport régional de Matam à Ourossogui

L’ambitieux programme de reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS) est lancé. Bientôt dans sa phase active avec le début des travaux qui vont employer des milliers de jeunes.

Macky Sall a donné, ce mercredi, le coup d’envoi des travaux de l’Aéroport régional de Matam à Ourosogui, ville carrefour.

Selon notre source, ce projet, d’un montant de 14 milliards FCFA, va désenclaver tout le nord du pays. Avec son aérogare de dernière génération, ses restaurants, ses boutiques, son parking de 200 places, sa piste éclairée de 2 000 mètres, l’aéroport international de Matam à Ourossogui est en droite ligne de l’exécution du PSE dans sa seconde phase ».  En effet, cet Aéroport sera « un hub de mutation économique incontestable pour la région de Matam ».

Le projet contribuera davantage à rendre plus accessible cette zone et favorisera le développement économique de cette partie Nord-est du Sénégal.

Financé à hauteur de 100 milliards FCFA, le Programme de reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS), vise la réhabilitation de cinq aéroports dans le pays, à savoir Saint-Louis, Ourossogui-Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou… Lancement des travaux de l'Aéroport régional de Matam à Ourossogui

 2,172 Vues

1 Commentaire
  1. […] souligne le président de la République. Au même, il a procédé au lancement des travaux de de l’Aéroport régional de Matam à Ourossogui. C’est dire que Matam est sur les rampes de l’émergence à l’horizon […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.