Lancement des Parrainages : Ranerou-Ferlo veut collecter tout son fichier électoral pour le candidat Amadou Ba

Les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakaar du département de Ranerou-Ferlo ont procédé hier, mardi, au lancement officiel de leur collecte de parrainages pour leur candidat en perspectives de la Présidentielle de février 2024.
C’est dans la grande case du centre polyvalent, où siège le conseil départemental que les responsables politiques se sont tous retrouvés ce mardi pour se démarquer des démons de la division. Ils ont lancé officiellement la collecte des parrainages. Ce, après avoir reçu leurs fiches des mains du coordinateur régional des Parrainages à Matam, M. Mamadou Talla. 
L’ensemble des maires et le président du conseil départemental de Ranérou-Ferlo ont l’intention de collecter tous les inscrits dans leur fichier électoral environ trente mille électeurs, au profit du candidat de Benno bokk yaakaar, le Premier Ministre Amadou Ba.
“Notre objectif est d’enrôler tous les électeurs inscrits dans notre fichier pour notre candidat, le Premier Ministre Amadou Ba”, a déclaré Amadou Dawa Diallo, responsable politique, président du Conseil Départemental de Ranérou-Ferlo, également Secrétaire général du parti de la Réforme, allié de l’APR dans la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Devant leurs militants, ils ont évoqué leur stratégie pour réussir le défis auquel ils se sont fixés.
Par ailleurs, le département de Ranérou-Ferlo, dans son ensemble, exige un traitement équitable entre les trois départements de la région de Matam que sont Matam (chef-lieu départemental), Kanel et Ranérou-Ferlo, notamment en terme d’emplois des jeunes, de prises en charges des questions socio-éducatives, économiques et sanitaires au profit des populations.
Amadou Dawa Diallo invite les responsables politiques de la mouvance présidentielle à taire leurs querelles internes et appelle à “l’unité de tous pour faire focus sur l’essentiel, qui consiste à élire leur candidat dès le Premier Tour, au soir du 25 février 2024”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.