Lancement des classes préparatoires : Macky Sall à Thiès ce jeudi

Macky Sall va procéder ce jeudi, à Thiès, au lancement officiel des Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).

Il procédera également à la pose de la première pierre du complexe des CPGE.


Le ministre de l’Enseignement supérieur et de l’Innovation, Pr Moussa Baldé, a visité au début du mois d’octobre les Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), un nouveau projet hébergé par l’Ecole polytechnique de Thiès.

 

Selon le ministre, l’objectif de cette visite était de vérifier si toutes les conditions étaient réunies pour la rentrée des Classes préparatoires, dont l’ouverture a été demandée par le chef de l’Etat.

 

Il a fait le tour des infrastructures réhabilitées de l’Ecole polytechnique de Thiès (EPT), en compagnie du directeur de l’EPT, du recteur de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT), du directeur de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Thiès, de l’ajointe au gouverneur, Téning Faye Bâ.

 

Moussa Baldé s’est dit ‘’satisfait’’ de ce qu’il a vu, après avoir visité les locaux pédagogiques, les logements, le restaurant, le laboratoire des sciences industrielles de l’ingénieur, tous fonctionnels.

 

Dans le bâtiment flambant neuf des Classes préparatoires, il a trouvé le corps professoral et des étudiants sélectionnés à l’issue d’un concours parmi les meilleurs candidats au baccalauréat.

 

Les CPGE qui ouvrent leurs portes pour la première fois, comptent 50 étudiants répartis en deux promotions de 25, une pour les Maths Physiques (MP) et une autre pour la Physique chimie (PC).

 

Nombre de Vues | 1,127 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.