Lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus, ce mardi

Après la réception par le Chef de l’Etat, Macky Sall des 200 milles doses du vaccin chinois de la firme Sinopharm, les autorités s’activent pour démarrer la campagne de vaccination.

La campagne de vaccination contre le coronavirus sera lancée, mardi 23 février prochain au Sénégal, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Selon lui, le Comité de contrôle et de suivi de cette campagne sera officiellement installé, lundi prochain.

“Dans l’urgence, le comité de suivi et de contrôle sera installé dès lundi et le lendemain mardi, la campagne de vaccination sera lancée”, a dit le ministre sur le plateau de la Rts.Abdoulaye Diouf Sarr - Ministre de la Santé

Les cibles prioritaires de cette campagne sont : le personnel de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles vivant avec des comorbidités.

« Le dispositif sera mis en place et les opérations vont se dérouler dans la transparence conformément aux directives du président de la République, Macky Sall », a ajouté Abdoulaye Diouf Sarr, qui soutient que les gouverneurs et les préfets seront chargés de veiller à la mise en oeuvre de cette stratégie.

Il rassure : « au lancement de la campagne, vous verrez le ministre de la Santé prendre sa dose », comme pour dissiper le scepticisme de certains Sénégalais. 

 1,386 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.