L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) alerte sur une houle dangereuse dans la Grande et la Petite Côte de Dakar.
L’Anacim alerte sur des conditions maritimes risquées dans les domaines Maritimes de la Grande et la Petite Côte Dakar où une Houle de secteur Nord-Ouest atteignant 2.5 m ou plus est attendue sur la période du Jeudi 9 janvier 2025 (18h) à Samedi 11 janvier 2025 (12h). L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie appelle les pêcheurs à la prudence.
Dans une prévision à courte échéance, l’Anacim annonce un ciel qui sera majoritairement ensoleillé à dégagé sur le pays au cours des prochaines 72h. Toutefois, des bandes de nuages denses seront observées sur la partie Sud-est du territoire.
La sensation de chaleur se maintiendra à l’intérieur du pays notamment dans les zones Centre et Est où les températures maximales varieront entre 36 et 40°C. Par contre, dans les localités proches de la côte, le temps sera moins chaud.
La fraicheur nocturne et matinale persistera dans les régions Centre et Sud où les minimas de températures seront en deçà de 20°C.
Les visibilités seront globalement bonnes. Cependant, elles seront légèrement affectées en raison de la présence de particules de poussières sur Podor et Matam.
Les vents seront de secteur Nord à Est avec une intensité faible à modérée.