Lamine Gassama : «Gagner les prochains matches de préparation pour la confiance»

L’arrière droit sénégalais, Lamine Gassama, ne se fixe pas de limite pour cette Coupe du monde. Dans un entretien avec le quotidien Record, le pensionnaire d’Alanyaspor (D1 Turquie) est d’avis qu’il faut gagner les prochains matches de préparation pour la confiance du groupe.

Lamine Gassama se dit conscient de l’ampleur et de l’enjeu de ce qui les attend à la Coupe du monde.

«On sait tous ce que représente cette compétition et on sait aussi les attentes des sénégalais… C’est à nous de progresser, jouer le meilleur football possible, donner le maximum pour les satisfaire et les rendre heureux. On a fait trois matches nuls lors de la préparation. Maintenant, il faut gagner les prochains matches de préparation parce que c’est important pour la confiance. On a un coach qui est très proche de nous. Le discours de Cissé a toujours été positif. Il nous pousse chaque jour à nous surpasser et donner le meilleur de nous-même», a déclaré le latéral droit de l’équipe nationale.

Avant de poursuivre : «Les critiques font partie de notre sport. Par contre il y en a qui sont fondées et d’autres un peu moins. Mais, on sait faire la part des choses pour prendre tout ce qui nous permet de progresser et de laisser de côté tout ce qui nous semble inutile. Aujourd’hui, je peux avouer que j’ai appris de certaines critiques pour me regonfler à bloc. J’ai progressé et je vais continuer sur cette lancée pour aller de l’avant et etre le plus performant possible».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.