Ageroute_Seneweb_1000x250px

L’ambassadeur des Etats Unis au Sénégal Zumwalt aux Soldats qui participent à l’exercice Flintlock : « dites-leur pourquoi vous êtes ici »

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les menaces terroristes dans les pays du monde entier, 23 pays africains, européens ainsi que des agences américaines ont lancé ce lundi 8 février 2016, l’opération « Flint Lock ». Cet exercice d’une durée de 20 jours a enregistré la participation de plus de 2000 militaires. Il a pour objectif, la formation des soldats dans des techniques de combat, la stratégie de lutte contre les organisations extrémistes, pour faire face efficacement à d’éventuelles attaques terroristes.
opération FLINT LOCK au Sénégal

S’adressant aux soldats qui participent à l’exercice Flintlock, Son Excellence, Monsieur James P. Zumwalt, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique auprès de la République du Sénégal et de la République de Guinée-Bissau leur dira: « Lorsque vous êtes à Podor, Bakel, Saint Louis, Kédougou, Dakar ou Thiès, et que vous parliez avec des gens qui, peut-être, n’interagissent pas souvent avec des hommes et des femmes de l’armée ou de la police, dites-leur pourquoi vous êtes ici.

Parlez-leur des bonnes choses qu’une région sécurisée pourra apporter à leur vie. Montrez-leur, à travers nos actions collectives, que les forces militaires de l’Afrique, de l’Europe, du Canada et des États-Unis sont professionnelles et dignes de l’appui de la population, parce que vous êtes l’alternative au terrorisme et à l’extrémisme. Les gens connaissent déjà et apprécient la protection que leurs propres forces sénégalaises offrent, mais vous pouvez démontrer que les armées de plus de 30 nations se tiennent aux côtés des Sénégalais pour la sécurité et la stabilité dans la région », a-t-il dit.

La cérémonie de lancement du « Flintlock » 2016 s’est déroulée à la base militaire de Thiès, en présence plusieurs autorités.

AD/ND. A – LVS.SN

Nombre de Vues | 326 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.