L’Ambassadeur du Sénégal aux États-Unis, Babacar DIAGNE se réjouit de l’excellence des relations entre le Sénégal et Les USA

L’Ambassade du Sénégal aux États-Unis a célébré ce lundi 6 juin 2016 le 56ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, annonce un texte parvenu à la Rédaction de laviesenegalaise.com.

A l’occasion, Son Excellence Monsieur Babacar DIAGNE, Ambassadeur du Sénégal aux États Unis d’Amérique a offert une réception à sa résidence en présence de Son Excellence Monsieur Peter BALERIN, Sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires africaines et représentant du gouvernement Américain à la cérémonie.

Plusieurs diplomates en poste à Washington, des leaders religieux, la communauté sénégalaise ont pris part à la cérémonie, renseigne le texte.

L’Ambassade du Sénégal aux États-Unis, Babacar DIAGNE

Dans son allocution d’ouverture, Monsieur DIAGNE s’est réjoui de l’excellence des relations de coopération politique, économique et militaire entre le Sénégal et les États-Unis, rappelant dans son discours les valeurs communes aux deux pays frères “nos deux pays partagent les mêmes valeurs traditionnelles de paix, de tolérance, de démocratie et des droits de l’homme” dira t-il conformément aux visions des Chefs d’États sénégalais et américain.

Son Excellence Monsieur Peter BALERIN, Sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires africaines a également dans son speech rappelé l’étroitesse des relations entre les deux pays et l’amitié indéfectible qui lie les Présidents Macky SALL et Barack OBAMA. Il s’est réjoui aussi de la signature de l’accord de défense et de sécurité et a félicité le Sénégal pour son éligibilité au deuxième compact ce qui traduit selon lui une appréciation positive des autorités américaines des résultats concrets obtenus par le Sénégal dans la mise en œuvre des projets du premier compact.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.