L’ambassadeur de la Turquie au Sénégal dément le président français Emmanuel Macron

Les relations sont heurtées entre la France de Macron et la Turquie d’Erdogan. Invité du Jury du dimanche 20 décembre 2020 sur Iradio, l’ambassadeur de la Turquie a démenti le président Emmanuel Macron qui a soutenu que la Turquie et la Russie financent une campagne antifrançaise. 

Cette accusation, soutient-il avec vigueur, n’est pas réelle et n’a aucune valeur. A l’en croire, la Turquie connaît même l’Afrique avant les français. « Pour nous, l’Afrique n’est pas une terre inconnue et on n’a pas besoin de faire une politique antifrançaise. C’est une accusation sans valeur », a-t-il dénoncé dans des propos rapportés par emedia, le site du groupe . A son avis, Emmanuel Macron a tenu un tel discours parce qu’il ne voit pas d’un bon œil la présence turque sur le continent africain.

Poursuivant, il ajoute que la France, à l’instar de l’Angleterre et de l’Allemagne ont eu de bons rapports avec les pays africains. Aussi, dit-il « le fait de voir les autres pays comme la Chine, l’Inde ou la Turquie venir en Afrique les dérange. Ils ont vu que la Turquie a bien réussi sa politique extérieure en Afrique. Ce, grâce à sa relation diplomatique et ses relations économiques et culturelles ».

 266 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.