L’alchimiste Macky s’isole dans son laboratoire pour trouver la formule du nouveau gouvernement

Pour former son nouveau gouvernement, Macky Sall a pris ses quartiers dans sa résidence de Mermoz où il s’est bunkérisé depuis mercredi après le Conseil des Ministres. D’après certaines indiscrétions, le Chef de l’Etat est devenu injoignable, et est sûrement occupé à choisir les profils de son nouveau gouvernement.

 

 

Si l’on croit la Revue Confidentiel, dans son édition du jeudi au vendredi, le Président Sall devrait en principe se séparer de la moitié de l’équipe sortante et surtout des caciques aux dents longues. D’après les confères, « la nouvelle équipe devrait consacrer la rentrée d’une partie de l’opposition moins radicale et dans la foulée, le poste de chef de l’opposition pourrait officiellement revenir à Idrissa Seck ».

 

 

Macky Sall a longtemps hésité d’opter pour un changement. Ainsi, disait-il aux députés de BBY qu’il n’aimait pas les remaniements parce que cela lui fait perdre des amis. Devenu seul maître à bord, Macky Sall laisse plus d’un dans l’incertitude, du fait du caractère quelques fois flou de ses démarches. Toutefois, le nouveau gouvernement devrait être connu d’ici le weekend.

 

 

Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.