L’Agence de Presse Sénégalaise secouée par une crise financière

Les travailleurs de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) n’en peuvent plus. Ils entendent durcir le ton dès ce mercredi en passant à la vitesse supérieure. En effet, on appris qu’à la date du 09 janvier, des journalistes de cette institution parapublique n’ont toujours pas perçu leur salaire du mois. L'Agence de Presse Sénégalaise secouée par une crise financière

Ainsi, pour se faire entendre, la Section Synpics de l’Agence de Presse Sénégalaise compte procéder ce mercredi à partir de 10 Heures à la tenue d’un Sit in dans ses locaux situées sur la corniche ouest à la Maison de la Presse, lit-on dans un communiqué reçu à laviesenegalaise.com. Selon la note, ce rassemblement est la deuxième action syndicale envisagée pour dénoncer avec la dernière énergie la situation déplorable des travailleurs de l’Agence de Presse Sénégalaise, victimes d’une situation financière non maîtrisée et structurellement défaillante.

Pour le Secrétaire général de la section Synpics de l’Agence, la rencontre sera une occasion pour eux de lister les maux dont souffre ce média du service public, créé depuis 1959, mais aussi, de renseigner sur les actions de revendications qui seront mises en œuvre.

Auparavant, ce mercredi à 00h01 minute (nuit du mardi au mercredi) et juste à la fin du Deuil National décidé par l’Autorité et respecté pour la mémoire des victimes de Ziguinchor, le Fil de l’APS sera Blanc, c’est à dire sans aucune actualisation de contenu et cela jusqu’au vendredi à la même heure, informe la même source.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.