L’âge de la retraite sera relevé de 58 à 60 ans dans le secteur de l’hôtellerie

Le président du Syndicat patronal de l’industrie hôtelière (SPIHS), Mamadou Racine Sy, a annoncé mardi la signature d’un accord sur le relèvement de l’âge de la retraite de 58 à 60 ans dans le secteur de l’hôtellerie, à partir du 1er janvier 2020.

« Nous venons de procéder à la signature de l’accord portant relèvement de l’âge de la retraite dans tout le secteur de l’hôtellerie de 58 ans à 60 ans, à partir du 1er janvier 2020 », a-t-il déclaré, à l’issue d’une réunion du SPIHS avec les syndicats des travailleurs de l’hôtellerie.

« Cet accord vise à nous conformer d’abord à la loi’’, a-t-il ajouté, signalant avoir été interpellé à plusieurs reprises par le chef de l’Etat, Macky Sall, sur la nécessité pour l’hôtellerie de se joindre à tous les autres secteurs d’activités au Sénégal, pour uniformiser l’âge de la retraite à 60 ans.

« Nous avons toujours accepté et respecté le principe de la retraite à l’âge de 60 ans conformément à la décision du président Macky Sall. Mais nous avions dans le secteur de l’hôtellerie signé un accord de branche fixé à 58 ans, en attendant d’en faire une évaluation pour des raisons de pénibilité dans le secteur de l’hôtellerie », a expliqué Mamadou Racine Sy.

Il a indiqué qu’en concertation avec les syndicats des travailleurs de l’hôtellerie, il a été décidé de faire une évaluation au bout de trois ans, rapporte l’Aps.

 182 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.