« L’Afp est en train de noyer l’Apr dans le département de Nioro » Amadou Mactar Bâ

Amadou Mactar Bâ, responsable apériste de Nioro constate que l’Afp est en train de «noyer» l’Apr dans leur département. Ce responsable politique qui dénonce les querelles internes dans son parti, annonce déjà sa candidature aux prochaines Législatives avec ou sans le soutien de l’Apr.Amadou Mactar Ba, apériste Nioro

Dans un entretien avec le journal LeQuotidien, Amadou Mactar Bâ explique Comment se porte l’Apr à Nioro, une zone souvent contrôlée par l’Afp.
« C’est vrai que le patron de l’Afp, Moustapha Niasse, est natif de ce département, précisément de Keur Madiabel. Je dirai que l’Afp est en train de noyer l’Apr dans le département. Et justement, c’est cela notre problème. L’Apr n’est pas en mesure de se faire voir, de se faire connaître suffisamment », a-t-il dans les colonnes du canard de Djily Mbaye.

Selon lui, les responsables de l’Apr doivent se retrouver. « Certes nous avons un travail à faire avec les alliés, mais nous avons aussi le devoir de sortir notre parti de sa léthargie en organisant des meetings pour sensibiliser les populations sur la vision du chef de l’Etat, ses grands travaux de l’émergence dont certains sont en cours.

Malheureusement, se désole-t-il, les querelles internes sont là et n’apportent rien au parti. « Aujourd’hui, l’Apr est un parti insignifiant, inactif, et c’est par la faute de ses responsables qui sont divisés. Personnellement, je suis en train de voir comment les réunir pour que nous puissions travailler ensemble parce nous n’avons plus droit à l’erreur ».

Parlant du climat politique entre l’Apr et ses alliés à Nioro, Amadou Mactar Bâ avoue que Benno bokk yaakaar locale est confrontée à des problèmes de fonctionnement. « C’est une coalition dont les composantes ne se retrouvent qu’à l’approche des élections ou lorsqu’une visite du président de la République ou d’un ministre est annoncée. Il n’y a pas d’activités politiques, chacun reste dans son coin et ne gère que ses propres intérêts. Donc, je peux dire qu’à Nioro, entre la coalition et l’Apr, les relations ne sont pas parfaites, particulièrement entre l’Afp et l’Apr. Ce sont deux partis qui ne s’entendent pas malheureusement. Je ne sais pas si, au sommet, les leaders sont au courant ou pas, mais il y a un problème très sérieux. Et si ce problème n’est pas réglé, il y a risque de perdre les prochaines élections », tonne le responsable politique de Nioro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.