L’AFD a investi au Sénégal plus de 580 milliards depuis 2014

Le Gouvernement du Sénégal et l’Agence Française de Développement (AFD) ont organisé la revue annuelle conjointe de leur programme de coopération le vendredi 24 Novembre 2017, sous la présidence effective de Monsieur Amadou BA, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, en présence de Monsieur Christophe BIGOT, Ambassadeur de la France au Sénégal.

L’objectif de cette rencontre est d’assurer une large concertation entre les différents acteurs, d’examiner l’état de mise en œuvre des projets et programmes, d’identifier les principales contraintes et de formuler des recommandations pour une plus grande efficacité dans la réalisation des activités.

Selon le Ministre de l’économie des finances et du plan, Amadou Ba, de 2007 à maintenant, l’AFD a approuvé un total de 55 opérations en faveur du Sénégal pour un montant de 1 305,5 millions d’euros, soit environ 856,4 milliards de FCFA.

Lors de la réunion du Groupe consultatif pour le Sénégal tenue à Paris en février 2014, la France avait annoncé de nouveaux engagements pour appuyer le financement du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) 2014-2018 du Plan Sénégal Emergent pour un montant de 282 milliards de FCFA.

Ces engagements se sont concrétisés depuis cette date par la signature de vingt-neuf (29) conventions de financement avec l’AFD pour le montant de 580 milliards de FCFA, soit le double des financements initialement annoncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.