L’Acis plaide pour la formalisation de l’économie informelle

Le président de l’Association des commerçants et industriels du Sénégal (ACIS), Serigne Khadim Sylla a plaidé, ce samedi, pour la formalisation du l’économie informelle pour atteindre l’industrialisation. Il a fait cette annonce, lors de leur journée d’intégration au tour du thème : « l’économie informelle, une passerelle vers l’industrialisation ». Un événement organisé dans le cadre de la 28e édition de la Foire internationale de Dakar.

L’économie informelle a besoin de se formaliser pour son industrialisation. C’est ce qui va permettre au Sénégal de se développer. Dans le contexte d’une industrialisation, il faut prendre en compte le secteur informel comme tremplin vers l’industrialisation. Au Sénégal, le secteur informel représente 41,6% du PIB et emploie environ 48,8% de la population active.

D’ailleurs, pour le président de l’ACIS, l’économie informelle a besoin de se formaliser. Pour cela, « il faut accompagner nos membres, les sensibiliser pour aller vers cette formalisation. L’organisation et la sensibilisation sont les maîtres mots pour contre-carrer la concurrence »,  dira-t-il.

Par ailleurs, les responsables de l’Association des commerçants et industriels du Sénégal ont tiré un bilan mitigé de la 28 e édition de la FIDAK. Une foire qui manque d’organisation selon la dite association.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.