La société française CERTIFER aura en charge le management de la sécurité du Ter

La société française CERTIFER dirigée par M. Jean Yves Aubry, va se charger de la sécurisation du Train Express régional (TER). Jean Yves Aubry a été reçu en audience par le chef de l’Etat Macky Sall, dans ce sens, selon pressafrik.

La société exerce dans l’évaluation de la sécurité des systèmes ferroviaires et de transports guidés. Son rôle est de vérifier la conformité des systèmes de transport guidés, notamment les transports ferroviaires, à la législation en vigueur dans le pays concerné.

Certifer est présente dans huit (8) pays à travers le monde. Le Sénégal sera sa première expérience en Afrique subsaharienne.

Certifier est un leader mondial de l’évaluation indépendante de produits et systèmes de transports ferroviaires et guidés urbains.

L’entreprise réalise notamment des missions d’évaluation de la sécurité (ISA), de l’interopérabilité (NoBo) et de la conformité (ICE) des métros, tramways, lignes et trains à grande vitesse, wagons-citernes et systèmes de contrôle commande signalisation.

Elle propose également des missions sur les systèmes de certification des entités chargées de l’entretien des wagons de fret

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.