La Société Africaine de Raffinage remporte le prix du meilleur comité d’hygiène et de sécurité du travail

La Société Africaine de Raffinage (SAR) a remporté lundi à Dakar, le 3e concours national du prix du meilleur comité d’hygiène et de sécurité au travail bénéficiant d’un montant symbolique de deux millions de francs cfa. Le Chèque a été remis en marge de la 22e journée africaine de la prévention des risques professionnels dont le thème a porté sur la promotion des structures de santé et la sécurité au travail au sein des entreprises.

La responsable du service de sécurité de la SAR s’est réjouie du prix remporté par son entreprise. Selon Seynabou Samb Tall, c’est un prix amplement mérité, qui vient à son heure, car la sécurité est au cœur de l’activité de l’entreprise. Le comité d’hygiène et de sécurité existe à la SAR depuis 1963, un des acquis qu’ils ont essayé de maintenir, a-t-elle dit.

Les entreprises qui se sont les plus illustrées en terme d’hygiène et de sécurité au travail ont été primées. Il s’agit de la SAR en première position, la CFAO Motors Sénégal, classée deuxième, ensuite GCO de Thiès à la 3e place et en 4e position le Groupe Bolloré Transport Logistic.

La cérémonie de clôture du mois africain de la prévention des risques professionnels a été co-présidée par Monsieur Oumar Sarr, conseiller technique du ministère du travail, du dialogue avec les organisations professionnelles et les relations avec les institutions et Monsieur Assane Soumaré, directeur de la Caisse de Sécurité Sociale.

 

  •          Abdoul BABA – laviesenegalaise.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.