La Senelec réceptionne un lot de matériels d’engins lourds pour améliorer son service

Le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Biteye a réceptionné ce vendredi à Diamniadio, un important lot de matériels composé d’engins lourds (nacelles, grues, camions…) destinés à améliorer la qualité du service de la boîte dans le cadre du programme pôles 2020.

Ces équipements composés de sept grues, cinq camions nacelles, trois appareils de recherche défauts HTA, trois appareils de recherche défauts BT, sont offertes par Vinci Énergie.
Selon le Directeur Général de la Senelec, ces véhicules permettront d’améliorer considérablement l’efficacité, qualité de la maintenance et des travaux de la société nationale d’électricité.
A l’en croire, ces appareils de recherche de défauts permettront d’anticiper sur les pannes par conséquent, ils contribueront à réduire le temps et les fréquences de coupures. « Nous sommes persuadés qu’avec ces outils que nous venons d’acquérir, la qualité de distribution de l’électricité va s’améliorer » ajouté le directeur.

La cérémonie de réception du matériel s’est tenue présence du directeur général de Vinci Energies, donateur.

En marge de cette ce cérémonie, le directeur général de la Senelec a profité de sa sortie pour visiter le nouveau poste électrique en construction à Diamniadio.

La fin des travaux de ce poste est prévue au plus tard en décembre. D’un coût global de 129 milliards de francs Cfa, ce poste pourra alimenter la nouvelle Cité de Diamniadio.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.