La région de Tambacounda ne compte plus de cas de Coronavirus

La région de Tambacounda n’a pas enregistré de nouvelle contamination depuis plusieurs semaines. La région revient ainsi dans la zone verte.

Le dernier patient du coronavirus sous traitement au centre hospitalier régional de Tambacounda a été testé négatif et déclaré guéri samedi, informe l’APS, qui cite des sources médicales de la région.

Il s’agit du dernier patient encore en observation parmi les 85 dénombrés dans la région de Tambacounda depuis le 2 avril, date de détection du premier cas, a notamment précisé la région médicale.

Ces 85 patients étaient issus des localités de Tambacounda (22) et de Goudiry (63).

La région de Tamba passe au vert et le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé se réjouit de cette prouesse considérant la victoire comme celle des populations. Il dit : “à Tamba, on se réveille sous de beaux auspices ce matin (samedi), la région a non seulement enregistré sa première pluie dans la nuit du vendredi, un bon signe pour le secteur agricole, mais également, Tamba a enregistré la guérison du dernier cas qui était traité au niveau du centre de traitement de l’épidémie à Tambacounda”. Et d’ajouter : “nous avions une situation particulière… Nous sommes redevenus une région sans cas… Je félicite tout le monde”, a dit Oumar Mamadou Baldé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.