La région de Tambacounda compte 21 cas positifs au coronavirus

La région de Tambacounda a enregistré 12 nouveaux cas positifs au coronavirus, portant à 21 le nombre de personnes contaminées dans la région depuis le 3 avril, a appris l’APS.

Le comité régional de gestion des épidémies, en collaboration avec la région médicale, a effectué 217 prélèvements sur les personnes ayant été en contact avec le premier patient.

Au total, 21 tests seront revenus positifs, tandis que 196 se sont révélés négatifs, a déclaré le gouverneur de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé, lors d’un point de presse.

‘’Nous avons pris l’objectif d’amplifier les prélèvements au lieu d’attendre que les signes de la maladie se manifestent’’, a-t-il dit.

M. Baldé indique que les tests ont été effectués dans huit localités, dont celle du premier malade testé positif au coronavirus dans la région.

‘’Le transfert des nouveaux cas est en train d’être organisé afin qu’ils soient reçus dans les meilleures conditions au Centre de traitement des maladies contagieuses’’, a-t-il souligné. Il précise que ce centre a une capacité de plus de 44 lits d’hospitalisation.

Les autres personnes testées négatives sont quant à eux confinées dans un campement à Goudiry.

Les personnes en quarantaine sont logées et nourries, a-t-il indiqué.
SDI/ASG

Source APS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.