La réaction de Maître Malick Sall, Ministre de la justice dans l’affaire de faux billets

Le ministre de la Justice, Maître Malick Sall s’est prononcé sur l’affaire des faux billets impliquant le député Bougazelli, membre de la mouvance présidentielle.

« Mon avis est technique. Nous avons un pays qui est doté d’infrastructures efficaces, qui permettent, quelle que soit la situation de l’individu, de faire en sorte que l’enquête aboutisse et que son auteur soit remis à la justice. Ce qui est en train de se faire», a-t-il dit en marge de la 21ème réunion du comité ministériel du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent (Giaba), à Saly, ce samedi.

A propos de l’immunité parlementaire du député, il déclare : «Je ne peux pas me prononcer. Je suis Garde des Sceaux, donc responsable de la justice et cette affaire n’est pas encore soumise au niveau de la justice».
Cependant, rappelle-t-il, « le Sénégal accorde une importance particulière à la lutte contre le blanchiment d’argent. Dans ce sens, il dit attendre du Giaba la mise en place des mécanismes les plus pertinents pour combattre la criminalité financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.