La réaction de Diouf Sarr après son limogeage à la tête du ministère de la santé

Le désormais ex-ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a réagi après son limogeage. «Après avoir réitéré mon soutien moral à toutes les familles affligées dans le drame survenu à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, je tiens à renouveler ma loyauté au Chef de l’État son Excellence Monsieur Macky Sall pour sa confiance indéfectible, fruit de nos relations techniques et fraternelles, aussi solides qu’auparavant. Je lui renouvelle ma loyauté et entends l’accompagner dans ses projets pour l’émergence du pays dans l’intérêt du peuple», a écrit l’ancien maire de Yoff.

Abdoulaye Diouf Sarr est démis de ses fonctions ce jeudi par le président Macky Sall. Il a été emporté par le drame survenu à l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane. Il est remplacé par Docteur Marie Khemesse Ndiaye Ngom, jusque-là Directeur Général de la Santé Publique. Le Président de la République, par décret n° 2022-1171 du 26 mai 2022, a nommé Docteur Marie Khemesse NGOM NDIAYE, Ministre de la Santé et de l’Action sociale, en remplacement de Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, a-t-on appris.

Un incendie qui s’est déclaré mercredi vers 20 heures au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane a tué 11 nouveau-nés. 

Le désormais ex-ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr était à Genève pour les besoins de l’Assemblée mondiale de la Santé. Après l’incendie, il a écourté son voyage et s’est rendu à Tivaouane. 

Nombre de Vues | 1,208 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.