La Réaction de Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal après la victoire des Lions contre le Kenya

Les Lions du Sénégal ont dominé les Harambee Stars du Kenya par 3 buts à 0 ce lundi au stade du 30 juin du Caire. Le sélectionneur national a réagi après la victoire de ses poulains contre les protégés de Sébastien Migné. 

”Ce qui est important c’est la victoire et la qualification pour le prochain tour. Une victoire qui donne confiance à tout le groupe. Sadio est le premier tireur de pénalty de notre équipe, il a pris ses responsabilités et a raté son tir. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Nous restons lucides et humbles mais nous devons poser un peu plus le jeu. Il faut maintenant travailler l’efficacité devant les buts, car nous ne pouvons pas rater un grand nombre d’occasions dans ce genre de match. Face à l’Ouganda, ça sera un autre match. C’est une équipe qui progresse et qui a gardé son identité de jeu africaine, mais nous avons des arguments à faire valoir dans quatre jours. Il faut se remettre au travail et récupérer rapidement”, a dit le coach Cissé.

Sébastien Migné, Sélectionneur du Kenya a pour sa part estimé que son équipe est composée de jeunes joueurs, inexpérimentés mais qui ont tenu au moins une heure face aux Lions.

”Malheureusement, dans le haut niveau, quand vous commettez une erreur, vous la payer cash juste après. Face au Sénégal, une grande équipe africaine qui a créé beaucoup de problèmes durant tout le match. Le Kenya a de jeunes joueurs, inexpérimentés mais qui ont tenu au moins une heure face aux Lions. Je pense également que nous avons été lésés par l’arbitre du match surtout en sifflant deux penaltys contre nous ainsi qu’un carton rouge. Le Kenya revient à la compétition après plusieurs années d’absence. C’est pour nous une bonne expérience”, dira-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.