La princesse de Jordanie, Sarah Zeid salue l’initiative des cantines scolaires au Sénégal

- Publicité -

La princesse de Jordanie, Sarah Zeid salue l’initiative des cantines scolaires au Sénégal La princesse de Jordanie, Sarah Zeid , ambassadrice de bonne volonté du Programme alimentaire mondial (PAM) a salué vendredi à Dakar l’installation de cantines scolaires à Matam, plaidant l’élargissement de cette initiative à toutes les écoles.

’’J’ai eu la joie et j’ai beaucoup apprécié lors de ma visite à Matam (Nord), l’approche du gouvernement du Sénégal avec le programme des cantines scolaires, qui distribue de la nourriture aux apprenants’’’, a déclaré la princesse de Jordanie.

Sarah Zeid, ambassadrice de bonne volonté du Programme alimentaire mondial (PAM) animait une conférence de presse dans le cadre d’une visite entamée mercredi au Sénégal.

Ce séjour devant se poursuivre jusqu’à samedi est dédié à un ’’plaidoyer’’ relatif aux questions de nutrition et de vulnérabilité des femmes, des filles, des enfants et des nouveau-nés vivant dans les régions exposées aux chocs climatiques , a-t-elle expliqué.

Selon elle, cette approche ’’qui mobilise des volontaires aussi bien du côté des acteurs de l’école que des autorités municipales devrait être élargie à tous les établissements, compte tenu de l’efficacité de l’alimentation scolaire dans les programmes de lutte contre la malnutrition infantile’’.

’’J’ai particulièrement aimé cette politique de cantines scolaires, notamment son approche qui mobilisent des volontaires chez les membres de l’école mais aussi au niveau des autorités municipales’’, a insisté Sarah Zeid.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.