La polyclinique de l’hôpital principal de Dakar sera livrée avant fin 2023 (Présidence)

Le président de la République Macky Sall s’est rendu ce lundi sur le chantier de construction de la polyclinique de l’hôpital principal de Dakar. Ce complexe hospitalier de niveau 4, qui sera “livré avant la fin de 2023”, abritera 33 spécialités et un secteur hôtelier 5 étoiles, selon la présidence.Macky Sall le chantier de la polyclinique de l'hôpital principal de Dakar

Le président de la République Macky Sall avait procédé à la pose de la première pierre de la polyclinique de l’hôpital principal de Dakar en fin novembre 2021. Le délai d’exécution des travaux était prévu pour 14 mois et permettre à l’hôpital principal de Dakar de disposer d’une polyclinique aux normes internationales. 
Cette visite a permis au président de la République de constater de visu le déroulement des travaux “menés à un rythme satisfaisant”, selon une la publication de la présidence de la République sur sa page Facebook.

La polyclinique de l’hôpital principal de Dakar est une infrastructure médicale moderne de dernière génération qui va coûter 60 milliards de Fcfa et entièrement financée par l’Etat du Sénégal. 

Bâtie sur une superficie de 20.000 m2, cette polyclinique disposera d’une zone 1 dédiée à l’hospitalisation avec une capacité de 100 chambres dont 07 suites VIP, 32 chambres VIP, 6 chambres standard et une hôtellerie de standard 5 étoiles.

Dans la zone 2 un plateau technique de nouvelle génération est prévu avec : 06 blocs opératoires certifiés, dont deux pour les greffes d’organes. Un service imagerie est également prévu (traitement médical, IRM, scanner, échographie, mammographie, radiographie, angiographie…)

L’objectif est de réduire considérablement les évacuations sanitaires et de faire du Sénégal un hub médical dans la sous région.

Ce futur bijou contribuera de façon significative au renforcement de la souveraineté médicale du Sénégal ainsi qu’à la modernisation de son architecture hospitalière. Polyclinique de l'hôpital principal de DakarMacky Sall chantier polyclinique de l'hôpital principal de Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.