La nouvelle compagnie nationale Air Sénégal démarre dans sept mois (ministre)

Les activités de la nouvelle compagnie aérienne, Air Sénégal S.A vont démarrer dans six à sept mois a annoncé, samedi à Saly-Portudal, Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme et des Transports aériens.

Maïmouna Ndoye Seck qui présidait la cérémonie de clôture des journées du transport aérien ouvertes jeudi dernier à Dakar a soutenu que le lancement des activités de la nouvelle compagnie aérienne se fera dans un souci d’aller vers une connectivité aérienne entre le Sénegal et l’extérieur mais aussi au niveau national à travers les aéroporst régionaux.

Le thème des journées de cette année est : « Présentation du programme phare de relance du hub aérien sous-régional du Plan Sénégal émergent (PSE) ». Mme Seck dit avoir reçu l’assurance des partenaires d’accompagner le Sénégal sur les plans financier et économique.

« L’intelligence économique nous permet de voir l’impact d’une compagnie aérienne, qui n’est pas seulement un outil financier, mais un outil économique », a dt le ministre.

Les journées ont permis aux responsables du nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) d’annoncer que les travaux de cette infrastructure aéroportuaire sont achevés à 97%.

 39 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.