La Marine sénégalaise intercepte à Mbour 02 pirogues avec 183 candidats à l’immigration clandestine

Marine Sénégalaise en merLa Marine nationale sénégalaise a intercepté hier nuit au large de Mbour 02 pirogues avec 183 candidats à l’immigration clandestine vers l’Espagne.

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) révèle que l’interpellation des deux pirogues a eu lieu ‘’au large de Mbour, dans la nuit du 6 au 7 octobre 2020, avec 183 migrants « irréguliers » dont des femmes et des mineurs qui tentaient de se rendre en Espagne. Et c’est avec la participation d’une vedette de la Guardia civile espagnole, dans le cadre du dispositif Frontex.

Les deux embarcations et leurs passagers ont été, selon la Dirpa, déroutés vers la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar où ils ont été pris en charge par une équipe médicale de la Marine nationale ainsi que les services de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale.

Les Passagers débarqués mercredi à 15 heures à la Marine sont remis à la Gendarmerie et à la Police pour une enquête.candidats à l'immigration clandestine vers l'Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.