La Marine nationale intercepte un navire avec à son bord 2026 kg de cocaïne

Les saisies de drogue dans les eaux sénégalaises se multiplient. Après celles du mois de juin dernier, la Marine nationale vient de réussir une nouvelle opération. La Dirpa informe que le 17 octobre, un navire a été intercepté avec à son bord 2026 kg de cocaïne. Selon le service communication des Armées, les 5 membres de l’équipage de ce navire sont impliqués dans un trafic international de drogue.

C’est une nouvelle opération que vient de réussir la Marine nationale dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants. Selon la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), elle a intercepté un navire impliqué dans un trafic international de drogue.

Dans un document, le service communication de l’Armée renseigne que «le 17 octobre, la Marine nationale sénégalaise a effectué avec succès, une opération d’interception à 196 nautiques (363 km) de Dakar, d’un navire dénommé La Rosa ayant à son bord 5 membres d’équipage impliqués dans un trafic international de drogue».
C’est ainsi, informe la Dirpa, que «les premières fouilles ont permis de découvrir à bord de la cocaïne pour un poids estimé à 2026 kg». Revenant dans les détails sur comment cette opération a été menée, le service communication de l’Armée souligne que «les vedettes Lac Retba et Cachouane, avec les unités de la force spéciale mer embarquées, ont avec engagement et professionnalisme, intercepté en toute sécurité le navire avant de sécuriser sa cargaison». Il ajoute que «l’opération a été une réussite grâce à l’appui aérien de l’avion de patrouille maritime Casa 235 de l’armée de l’air et de l’avion Falcon 50 français stationné à Dakar».

S’agissant de la suite de cette affaire, la Dirpa informe que «le navire, la cargaison et l’équipage ont été remis à la disposition des administrations compétentes pour la poursuite de cette enquête». Cette nouvelle saisie de drogue en mer est la troisième constatée ces derniers mois. Le 27 juin dernier, la Marine nationale avait aussi intercepté un navire avec une grande quantité de haschich.

La Dirpa n’avait pas donné de détails sur la quantité de la cargaison mais d’après Libération «après pesage, il a été découvert que l’embarcation transportait 8,333 tonnes de haschich». 21 jours avant, c’est-à-dire le 6 juin, ce sont huit tonnes de haschich qui ont été saisies au large de Dakar. Au mois de juin les membres de l’équipage des deux navires interceptés étaient tous de nationalité étrangère.La Marine nationale intercepte un navire avec à son bord 2026 kg de cocaïneLa Marine Sénégalaise intercepte un navire avec à son bord 2026 kg de cocaïne

Nombre de Vues | 894 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.