La Haute Autorité du Waqf renforce son engagement pour son développement au Sénégal
La Haute Autorité du Waqf (HAW) a organisé avec succès son premier Iftar le 20 mars 2025 à l’Hôtel Azalaï Dakar.
Cet événement a réuni les parties prenantes de l’écosystème du Waqf, des représentants du gouvernement, de l’Assemblée nationale, des partenaires techniques et financiers (notamment le corps diplomatique arabo-musulman), des acteurs du secteur privé, de la société civile et des médias.
L’Iftar a été l’occasion pour la HAW de présenter sa vision et sa feuille de route pour le développement du Waqf au Sénégal, sous la direction de son nouveau Directeur général, Dr Ahmed Lamine Athie.
Selon un communiqué de presse de compte rendu de l’évènement parvenu à laviesenegalaise.com, les discussions ont porté sur le rôle du Waqf comme levier innovant pour une croissance inclusive et durable, et sur les initiatives et projets en cours de la HAW.
La soirée a également été marquée par la remise d’attestations à quatre nouveaux Waqf formalisés dès ce premier trimestre de l’année 2025, témoignant de la dynamique de développement du Waqf au Sénégal. Les Waqf qui ont reçu leur attestation sont :
• Waqf monétaire d’intérêt public : Mouhamadou Badiane Seck (montant initial 10 millions de Francs CFA) ;
• Waqf monétaire d’intérêt public : Touba Ca Kanam (montant initial 100 millions de Francs CFA) ;
• Société Waqf d’intérêt public : Help And Clean Mind – SAS (capital social initial 200 000 F CFA) ;
• Société Waqf d’intérêt public : And Liggeyal Daara – SAS (capital social initial 1 millions de F CFA).
La HAW se félicite du succès de ce premier Iftar et réaffirme son engagement à œuvrer pour le développement du Waqf au Sénégal, en collaboration avec tous les acteurs concernés.
Lire aussi