La Guinée Conakry a enregistré 1 240 cas confirmés au Coronavirus

La Guinée a franchi depuis dimanche 26 avril la barre symbolique des 1 000 contaminations par le nouveau coronavirus. L’épidémie de Covid-19 progresse rapidement dans le pays malgré l’instauration d’un couvre-feu et l’obligation du port du masque. Le pays est plus touché que ses voisins.


La Guinée Conakry a enregistré 1 240 cas confirmés à ce jour, 269 personnes guéries et 7 décès.
Avec ses 1240 patients affichés à ce jour, elle surclasse la Côte d’Ivoire qui en est à 1164 cas. Cette avancée fulgurante du nouveau coronavirus inquiète les autorités guinéennes et a valu à l’Agence nationale de sécurité sanitaire, les foudres du président Alpha Condé.

Si on en est arrivé là en Guinée où 07 personnes sont décédées du Covid-19, c’est en partie à cause de la non-maîtrise de la chaîne de contamination. Des médias guinéens rapportent que des centaines de personnes diagnostiquées positives seraient dans la nature. Au début, l’Etat guinéen a privilégié le dépistage volontaire.

Le secrétaire général du gouvernement guinéen, Sekou Kourouma, un proche du président Alpha Condé, est décédé après avoir contracté la maladie du Covid-19 qui a tué « plusieurs hauts cadres de l’Etat » en Guinée.

Pourtant, depuis le 13 mars, les autorités ont décidé d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.