La Grande Mosquée de Dakar toujours fermée

La grande mosquée de Dakar est toujours fermée aux fidèles plus d’un an maintenant. Une décision de l’Etat suite à l’apparition du Coronavirus en mars 2020.

Des musulmans qui ont effectué le déplacement à l’occasion de la prière de l’Aid El fitr ont été surpris de trouver la mosquée toujours fermée au public. 
En effet,  la mesure relative à la fermeture de la mosquée n’a pas été levée.  De l’avis d’un religieux, on ne pouvait ouvrir la mosquée à l’occasion de la fête de korité. Il dit : «on ne peut pas fermer la mosquée pour les prières obligatoires et l’ouvrir pour une prière surérogatoire. Cela n’a pas de sens. La mosquée reste fermée jusqu’à nouvelle date ».

L’Imam Oumar Diène quant à lui appelle les autorités à lever la mesure de fermeture de ce haut lieu de culte. Selon lui, la mosquée est un endroit de prières par excellence. «Donc, on doit rouvrir la mosquée et permettre aux musulmans de sacrifier à leur rituel», dira-t-il.

La Grande Mosquée de Dakar est l’un des plus importants édifices religieux de la capitale du Sénégal. Elle est située sur l’allée Pape Gueye Fall. Construite par des architectes français et marocains, la Grande Mosquée a été inaugurée en 1964 par le roi du Maroc Hassan II et le premier président du Sénégal Léopold Sédar Senghor.

 5,750 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.