La futur Université de Matam portera le nom de l’ancien Recteur de l’Ucad, Pr Souleymane Niang

La futur Université de Matam portera le nom de l’ancien Recteur de l’Ucad, Pr Souleymane NiangFeu Professeur Souleymane Niang, ancien recteur de l’Ucad est un immortel. Le Chef de l’État, Macky Sall a annoncé que la futur Université de Matam va porter son nom.

«La futur Université de Matam va porter le nom de Souleymane Niang et sera appelée Université Souleymanne Niang de Matam», a annoncé le Chef de l’Etat Macky Sall. Il présidait la cérémonie de remise des prix du Concours Général 2021, ce mardi 17 août 2021, au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Rose de Dakar.

Lors de sa dernière tournée à Matam, le Président Sall a annoncé la construction d’une Université dans la région. Celle-ci aura donc comme parrain le Pr Souleymane Niang, ancien Recteur emblématique de l’Université de Cheikh Anta Diop de Dakar. Brillant mathématicien, enseignant émérite qui a marqué son époque, en tant que Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Macky Sall veut offrir le Recteur Niang comme modèle à la nouvelle génération. 

 

 

 2,044 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.