Ageroute_Seneweb_1000x250px

La forte demande formulée par Ousmane Sonko à l’endroit de l’armée

L’opposant politique au régime en place a formulé une forte demande à l’endroit de l’armée à qui il invite à ne pas «s’immiscer dans l’arène politique».

Face à la presse ce jeudi, Ousmane Sonko, opposant politique au régime en place, s’est prononcé sur les opérations de l’armée. Formulant la forte demande à l’endroit de celle-ci, de ne pas «s’immiscer dans l’arène politique». Lorsque l’armée procédait au ratissage en Casamance pour anéantir et annexer les bases de Salif Sadio, Ousmane Sonko a été interpellé par les responsables politiques de Benno Bokk Yaakaar (BBY). Jusqu’ici, le leader de Pastef-Les Patriotes, s’était emmuré dans un silence bavard. 

Aujourd’hui, il lance un appel à l’armée. «Je demande à l’armée de ne pas s’immiscer dans l’arène politique. Moi Ousmane Sonko, je suis un civil et non un militaire. Je ne parlerai jamais sur les opérations militaires. Ce n’est pas notre compétence, nous civils. Tout civil qui donne son avis, doit être envoyé en prison», a déclaré Ousmane Sonko, tout en appelant à la dissociation des activités politiques avec celles militaires…

Nombre de Vues | 852 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.