La forte demande du droit-de-l’hommiste Alioune Tine aux Présidents de la zone Cedeao

Le droit-de-l’hommiste et leader de Africa Jom Center, Alioune Tine a formulé une forte demande à l’endroit des Présidents de la zone Cedeao. C’est sur la question de la limitation des mandats. M. Tine invite les dirigeants des pays de la Cedeao à s’engager à respecter la limitation des mandats à deux. Alioune Tine aux Présidents de la CEDEAO

Alioune Tine invite les dirigeants Africains à faire comme le Président béninois Patrice Talon, «limiter leurs mandats à deux».

Sur son compte twitter, il écrit : «nous invitons tous les Présidents de la Cedeao à s’engager à respecter la limitation des mandats à 2. Mieux, un prochain sommet de la Cedeao devrait engager une reforme pour inscrire la limitation des mandats à deux dans le Protocole de la Cedeao».

Selon Alioun Tine, visiblement très séduit par la déclaration du Président du Benin Patrick Talon, ce dernier a été très clair en s’adressant à son peuple en ces termes : «ne comptez pas sur moi pour un troisième mandat».

Et d’jouter : «Nous attendons une telle position et une telle clarté des présidents de la Cedeao. Il y va de la paix, de la sécurité, de la stabilité et surtout de l’unité nationale» soutient le membre actif de la société civile.

 1,040 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.