La fondation 221 fait don de matériels médicaux d’une valeur de 490 millions au Centre de santé de Pikine Ouest

La fondation 221 dirigée par Moussa Niang, un ressortissant sénégalais basé aux États Unis d’Amérique à offert un don de matériels médicaux au Centre de santé de Pikine Ouest plus connu sous le nom de Dominique. Le ministre de la jeunesse, par ailleurs maire de la commune de Pikine Ouest, Pape Gorgui Ndong a présidé cette cérémonie.

Selon le maire de la commune, ce geste noble de la fondation 221 est à saluer, « c’est un esprit républicain et patriotique que vient de poser Moussa Niang. Un partenaire qui a investit beaucoup de millions dans le domaine de la santé à Pikine Ouest ».
 
Pour le Ministre de la jeunesse, par ailleurs Maire de Pikine Ouest,  » la santé est au cœur de l’élaboration du budget de la municipalité. Entre 2014 et 2017, les investissements sont estimés à environ 410 millions de francs cfa avec 374 millions de francs cfa pour la prise en charge du personnel sanitaire et 36 millions de subventions annuelles aux postes de santé.
 
 L’ambition de la commune est de faire en sorte que les populations de la banlieue puissent se faire soigner dans la banlieue. Poursuivant, Pape Gorgui Ndong annonce une ambulance médicalisée pour le Centre de santé de Dominique dans les jours à venir. Ainsi, il souhaite faire de cette structure, un centre de référence.

« Ce don d’une valeur de 490 millions de francs CFA est composé de matériels médicaux et de consommables destinés à venir en aide aux couches vulnérables » a déclaré le donateur Moussa Niang.

Pour le président de la la Fondation 221 à travers le volet de la santé, sa structure compte relever le plateau technique dans les structures sanitaires du pays à hauteur de 2 milliards de francs cfa et déjà, 1 milliard 900 millions ont été investis.

               Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.