La Fédération Nationale des boulangers du Sénégal en grève à partir de ce mercredi

Les boulangers vont entamer ce mercredi une grève de 72 heures. Nous allons ainsi vers 3 jours sans pain. Car les grévistes ne comptent ni produire encore moins approvisionner des baguettes aux citoyens.

Invité  de Rfm matin, il a aussi demandé à l’Etat de sévir contre l’ouverture anarchique de boulangeries au Sénégal. « Nous sommes prêts actuellement.  On n’attend que le mot d’ordre du président pour aller en grève. D’ailleurs il y avait même des boulangers qui ont voulu démarrer la grève aujourd’hui même. Présentement tous les boulangers sont prêts », a déclaré Joseph Diab, porte-parole de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal.

Par ailleurs, le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnb) Amadou Gaye, explique dans un entretien avec Igfm, les raisons qui les ont poussé à déclencher une grève dès mercredi. Il appelle l’Etat à appliquer les Assises et considère l’homologation comme un leurre. Ainsi, la Fnbs a décidé tout bonnement de rejeter cette homologation.

C’est pourquoi, à partir de mercredi les boulangers vont observer un arrêt de production du pain. C’est juste une alerte pour appeler l’Etat à ouvrir les négociations.

A signaler que le nouveau ministre du Commerce qui a pris service ce lundi matin, devrait recevoir la Fédération des boulangers, le lendemain, mardi, pour tenter d’arrondir les angles.

Même si Aminata Assome  Diatta, nouvelle ministre du commerce a  rencontré les boulangers ce mardi, il faut préciser que rien a encore filtré de cette rencontre, du moins, à notre niveau. La ministre du commerce devrait tenter d’éviter la grève du pain de 72h annoncée par les boulangers à partir de demain mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.